Au 31 Mars, Nintendo a vendu 6,17 millions de consoles Wii U dans le monde, bien loin des 9 millions qu'il espérait vendre au cours des 12 mois précédents (2,72 millions de consoles ont été vendues au cours de cette durée). Mais Nintendo n'est pas prêt à baisser le prix de la console, actuellement à partir de 299 €, juste pour stimuler les ventes.
"Nous croyons que la Wii U a une très longue vie devant elle", a déclaré le président et chef de l'exploitation de Nintendo of America Reggie Fils-Aime dans une interview pour Kotaku. "Il y a encore beaucoup de contenu à venir, ce qui permettra de définir la plate-forme."
Pour illustrer son point de vue, Fils-Aime a expliqué que ce n'était pas la baisse des prix qui a poussé les ventes de la 3DS, mais de grands jeux comme Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land.
"C'est exactement ce que nous devons faire avec la Wii U, et nous croyons que le contenu comme Splatoon, Hyrule Warriors, Mario Kart 8 que nous venons de lancer, ou Smash Bros pour la Wii U, c'est ce qui est va aboutir à une base solide".
Nintendo prévoit de vendre une autre fournée de 3,6 millions de systèmes à la fin de son exercice le 31 Mars 2015.
Après l'E3 2014, les joueurs ont commençé à reprendre espoir quant à l'avenir de la console. Le pari du gameplay original en lieu et place de la course à la puissance permet à la Wii U de ne souffrir d'aucune comparaison avec le PC, ce qui n'est pas le cas de la concurrence.
Cela pourrait s'avérer payant sur le long terme, pour peu que les éditeurs jouent le jeu et créent de vraies expériences ludiques, plutôt que de simples portages de leurs licences à succès. Et cela ne tient qu'au succès commercial de la console... Les jeux faits par Nintendo ont donc tout intérêt à devenir des incontournables pour relancer les ventes de la consoles et espérer attirer les éditeurs tiers sur sa plateforme de salon !
Ajouter un commentaire