Among the Sleep du studio norvégien, Krillbite Studio, est un survival horror qui propose aux joueurs de retomber en enfance et d'affronter la peur de l'obscurité et du noir.
Dans Among the Sleep, le joueur incarne un bébé de deux ans qui a du mal à fermer les yeux, accompagné de son doudou, Teddy, son ours en peluche. Nos deux braves amis décident donc de partir à la recherche de maman, le tout dans une maison parsemées de pièces obscures et de sons inquiétants.
Bien évidemment, comme notre "héros" se verra obligé d'utiliser les objets de la maison à sa portée pour retrouver les bras réconfortant de sa maman. Vous vous déplacerez donc dans tous les recoins de la maison d'une façon assez différente des autres jeux et devrez ainsi vaincre votre achluophobie (le terme scientifique pour exprimer "la peur du noir") et les fameux monstres sous le lit ou dans le placard.
Pour le moment le titre est disponible sur PC, Mac, Linux, ainsi que dans un futur proche sur PS4. Le portage du jeu sur l’Oculus Rift est aussi de la partie.
Among the Sleep est disponible sur Steam, GoG et Humble Bundle.
Commentaires
J'avoue que le contexte est original et bien trouvé, et ça donne une impression d'autant plus oppressante qu'elle n'est basée que sur l'imagination.
Ajouter un commentaire