Hitman Go

Un jeu Hitman sur mobile et tablette ? Voilà une idée saugrenue pour les habitués de la série qui savent combien ce genre de jeu n'est pas adapté à des contrôles tout tactiles. Mais ne fuyez pas en courant, car IO Interactive a eut la très bonne idée de créer un titre sur mesure pour iOS et Android, et qu'il a plutôt bien réussi sa mission.

Hitman Go vient donc de faire une apparition remarquée sur nos tablettes et smartphone.

En lieu et place de copier-coller à l’identique (comme certains autres éditeurs) IO Interactive a repensé complétement l’approche de sa série, tout en conservant l’esprit qui a fait le succès de la sage Hitman.

Sur tablette, le jeu d’infiltration qui nécessitait patience et sang-froid, devient un jeu de tactique au tour par tour. Les afficionados retrouveront l’agent 47 à travers six niveaux composés de 15 missions diverses et variées.

Pour être franche, la simplicité des premières missions laissent dubitative sur l’intérêt de parcourir l’intégralité des six niveaux proposés. Il est clair que pousser un bonhomme sur des lignes horizontales au tour par tour, fut-il l’agent 47 ne fait pas rêver plus que ça.

Pourtant très vite, les missions deviennent plus complexes. Les accessoires à récupérer et à utiliser sont nombreux et variés : cailloux, canettes, clés, pour le mode furtif, ou fusils à lunette et flingues pour le mode killer. Ce n’est pas du luxe compte-tenu du nombre d’empêcheurs de tourner en rond qui traînent sur chaque plateau : des gardes du corps statiques, des éclaireurs, des tueurs, maîtres chien, des militaires, des doubles gardes….. Chaque adversaire à sa propre logique de déplacement et d’attaque ce qui complexifie considérablement la tâche.

Pour chaque mission il y a trois objectifs que l’on peut rarement réaliser en une seule fois. Il faut donc pour obtenir toutes les étoiles refaire les missions une à trois fois, ce qui garantit assurément quelques bonnes prises de têtes, et un grand plaisir de jeu. 

Le graphisme extrêmement soigné, fourmille de détails parfois très cocasses pour qui sait les traquer. Les univers évoluent,  les plantes vertes deviennent de très bonnes cachettes, et des trappes disséminées sur le plateau permettent d’évoluer rapidement. Le pied devient total quand l’agent 47 utilise des escaliers roulants pour tuer directement son adversaire. 

C’est l’un des rares jeux pour lequel on n’a pas envie de couper immédiatement la bande son. De temps en temps un superbe «Ave Maria » recouvre le pépiement des oiseaux, les bruits d’avion, ou le silence à peine troublé par le bruit d’une soufflerie. Les missions de l’agent 47 se déroulent dans un univers ou tout n’est que luxe, calme, et beauté.

En conclusion, Hitman Go est une très belle adaptation, sa jouabilité et sa diversité valent largement l’investissement. Seul petit bémol, sur écran de smartphone (standard), le jeu perd de son intérêt graphique et de sa jouabilité. 

Verdict : 9/10

Disponible sur Android et iOS.

Plateformes: 

Tags: 

Commentaires

Portrait de Oussama Moulana

ça tombe bien, étant fan de Hitman, je voulais savoir si c'était un jeu ou pas, merci!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.