La campagne marketing du blockbuster d'Activision et de Bungie continue de battre son plein.
Nous vous avions déjà parlé de nos réticences en ce qui concerne les premiers retours sur Destiny, qui ne serait finalement pas un chef d'oeuvre et qui est marketé d'une manière assez étrange, comme si son éditeur avait quelque chose à cacher...
Encore une fois, l'information fournie par Activision comme quoi Destiny a su récolter 500 millions de dollars dès le premier jour est suspicieuse. Non pas que l'éditeur ait menti, mais il ne s'agit pas de 500 millions de $ de ventes...
En effet, l'éditeur a choisi de promouvoir son jeu en publiant la somme des commandes qui ont été faites par les distributeurs. Ainsi, il y a bien eu 500 millions de $ en valeur de commandes par les magasins et autres distributeurs pour le jeu Destiny. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a eu autant de ventes, loin s'en faut !
Les magasins ont fait du stock, en prévision des ventes qu'a annoncé Activision et de l'intérêt que semble susciter le jeu. Mais pour le moment, on est encore loin d'égaler un lancement de Call of Duty ou de GTA V, ou même de Watch Dogs.
Cela nous laisse l'impression que Destiny est un peu sur-vendu. Comme si son succès n'était finalement pas acquis et que les intérêts en jeu derrière son lancement seraient compromis par la qualité finale du jeu.
Attendons encore quelques jours pour nous faire notre opinion définitive sur le sujet, mais restez tout de même prudent !
Mise à jour : certains vendeurs américains pratiquent même déjà des prix plus bas que prévus. Cela ne nous laisse pas l'impression que Destiny se vend comme des petits pains...
Source
Commentaires
J'en suis à une dizaine d'heures de jeu je confirme votre impression c'est pas top. On s'accroche pas à son perso, l'histoire manque d'épaisseur, les 6 contre 6 c'est le bordel avec des objectifs vu 500 fois. (domination, match à mort par équipe...) Par contre c'est beau et fluide même avec beaucoup d'ennemis à l'écran (sur xbox one en tout cas).
Je vais peut-être jouer les trolls, mais le teaser ne m'a pas scotché à ma chaise. J'ai pas trouvé où était la révolution.
J'ai lu l'avis de quelqu'un qui trouvait le jeu génial.
Il va séduire des gens, c'est sûr, mais je me demande quelle sera la proportion séduction/déception au final.
Perso j'vois pas bien ce que ça a de spécial.
Dans le même genre y'a Defiance sur PC en Free2Play. La seule différence que j'vois c'est les graphismes.
Ajouter un commentaire