Assassin's Creed Unity sort aujourd'hui aux Etats-Unis : les premiers retours font état de performances atroces

Annoncé depuis des mois par Ubisoft comme le prochain jeu à ne pas manquer, le nouvel opus d'Assassin's Creed devait sortir avant la fin de l'année pour être disponible avant les fêtes de Noël et pour laisser un peu de place aux futurs autres jeux maison Far Cry 4 et The Crew.

Manque de bol pour les joueurs, les versions d'Assassin's Creed Unity ont visiblement manqué cruellement de finition et se voient aujourd'hui affublées de problèmes de performance assez catastrophiques d'après les premiers retours suit au lancement du jeu aux USA.

Bugué, avec des chutes assez incroyables de la fréquence d'affichage, temps de réponse avec les commandes catastrophiques... le jeu phare d'Ubisoft est lancé d'une façon que l'on ne croyait plus possible de nos jours. Quelque soit la plateforme : Playstation 4, Xbox One ou sur Windows. En plus des nombreux bugs, le jeu "rame" parfois terriblement, vous faisant exécuter certaines actions comme dans une sorte de Slow Motion, sauf que ce n'est pas le jeu qui ralentit volontairement son Framerate, c'est tout simplement que son moteur 3D a très mal été optimisé !

Encore une fois : aucun testeur n'a pu s'essayer au jeu avant sa sortie officielle. Comme avec Destiny, ce n'est jamais un bon signe...

Source + les évaluations catastrophiques du jeu sur Steam.



Auteur : Nicolas Perrier

Rédacteur en chef
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Commentaires

Portrait de mamoru-sama

Ouaip ouaip ouaip.
On est tous très surpris.

Portrait de Glidoren

Un 17/20 pour jeuxvidéo.com....

Merci à vous les gars (et fille bien sur) pour votre site qui me réconcilie avec les sites sur les jeux vidéo !

Portrait de Skunk

D'après 4chan et Reddit seul les utilisateurs de carte graphique GTX 6* ont ces problèmes, ceux en GTX 7* font du 40 fps et les séries 9 tournent à 60 fps sans soucis (comme d'habitude en laissant le driver s'occuper du Vsync et de l'AA).
Le tout en 1080p bien sûr.
Je le testerais cette nuit sur une GTX 970 et je ne pense pas avoir de soucis avec ce jeu. #PCMasterRace

Pour ce qui est des consoles je ne sais pas... Il y a peut-être trop de PNJ a gérer. Il aura fallu attendre des années pour que Skyrim et BF4 mettent les PS3/Xbox 360 à genoux.
Là les next gen sont toutes neuves, mais c'est pas comme si Yannick ne l'avait pas dit :D
https://standalonepost.com/dossier/yannick-vougeot/chronique-de-la-mort-a...

Portrait de ps4

wtf lag on ps4 fuck i cant play it some time make me angry fuckkkkkkkkkkkkkkkkkk hope to fix it soon

Portrait de Linkjc

Loin de moi l'idée de spéculer sur les performances techniques (réelles et brutes) de ce jeu et de son moteur graphique. En revanche, il est quand même dommage, voire inquiétant, de constater que ce jeu dit triple AAA semble très gourmand en ressources et donc de nécessiter des configurations assez sophistiqués pour pouvoir tourner de façon convenable et fluide.

Hum ... le plaisir de jeu ne se mesure pas qu'en termes de graphismes extraordinaires mais lorsque ceux-ci sont incapables d'assurer un minimum pour nous impliquer dans le jeu, on se demande alors qu'en est-il du reste. La question est posée !

Portrait de Nicolas Perrier

Après attention, nous ne nions pas l'immense travail qui a été effectué sur la partie graphique de toute beauté !

Mais il est fort dommage qu'il soit entaché par un lancement aussi maladroit et prématuré, dû à un contrôle qualité visiblement insuffisant.

Portrait de Linkjc

Oui en effet, il y a un soin important sur les environnements, et le sens du détail à toujours été un des point fort de cette licence. Mais c'est tout même regrettable de voir un tel potentiel de jeu vidéo mis à mal par un fort empressement marketing =)

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