Alors que Sony dévoilait hier en grandes pompes son casque de réalité virtuelle, Oculus annonce le lendemain la disponibilité de son propre casque en version 2 : l'Oculus Rift DK2.
Tout comme le casque de Sony, cette deuxième version utilise une petite caméra pour la reconnaissance des mouvements de la tête, un affichage Full HD et une latence moinde que l'Oculus Rift V1.
L'angle de vision est néanmoins un peu plus large que le casque de Sony (100° contre 90° chez le japonais).
Alors que nul ne connait encore le prix et la disponibilité du Morpheus, l'Oculus Rift DK2 est déjà disponible en précommande sous forme de kit de développement pour la somme de 350 $. Les premières livraisons sont attendues pour le mois de juillet 2014.
La guerre de la réalité virtuelle sera-t-elle l'avenir du jeu vidéo, ou est-ce que cela retombera rapidement comme la mode de la 3D à tout va ? Réponse dans les prochains mois...
Auteur : Nicolas Perrier
Co-fondateur / ContributeurPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- JVH#4 : La Première Guerre Mondiale
- Microsoft a quelque peu triché en montrant ses jeux Xbox 360 rétrocompatibles
- [Console] Bandai Video Challenger
- Une carte interactive pour GTA V de bien meilleure qualité que celle de Rockstar
- Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !
Ajouter un commentaire