EA espère tirer 1 milliard de dollars de bénéfice avec des DLC

S'il y a une chose qui a dramatiquement changé dans les jeux vidéo depuis ces dernières années, c'est bien l'avènement des DLC.

Ces contenus téléchargeables avaient une bien mauvaise réputation auprès des joueurs, mais il semble que leur inclusion quasi systématique dans la plupart des grosses productions actuelles soient maintenant acceptée, et surtout extrêmement rentable.

Jugez plutôt : Electronic Arts a prévu d'atteindre cette année le milliard de dollars de bénéfices juste en utilisant des DLC !

Un chiffre énorme ? Pas tant que ça quand on considère que ces fameux contenus supplémentaires se vendent bien mieux qu'il y a quelques années et que les marges qu'ils génèrent sont énormes. La stratégie de l'éditeur est clairement de faire son beurre non plus sur la vente de jeux, mais sur ces contenus supplémentaires Ô combien juteux !

De quoi nous réserver un avenir avec des jeux à la durée de vie bien courte sauf si on achète le pack de missions supplémentaires pour un prix modique de 15 € ? N'est-ce pas ce que l'on peut déjà constater bien souvent lors des promotions, avec des DLC parfois plus chers à l'achat que le jeu en lui-même ?

Source

Tags: 

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.