Lovers In a Dangerous Spacetime, l'improbable mélange entre Mario et FTL

Les développeurs indépendants sont capables de nous pondre des trésors de fun et de créativité avec des principes de jeu simples mais Ô combien acccrocheurs.

Cela semble être le cas de Lovers In a Dangerous Spacetime : deux personnes sont dans un grand vaisseau, vous êtes attaqués de toute part, et ces deux personnages ne peuvent se trouver qu'à un seul endroit à la fois. Il va donc falloir que vous choisissiez si vous vous trouvez à la tourelle gauche, au poste de pilotage, à contrôler un gros laser destructeur ou à manier le bouclier !

Pourquoi c'est un mélange de Mario et de FTL ? Car il y a le côté plateforme pour atteindre les différents points du vaisseau, et le côté micro-gestion de votre engin à la FTL ;-)

Autant dire que ce jeu coopératif pour deux joueurs locaux (en solo, le deuxième personnage est contrôlé par une intelligence artificielle) devrait s'avérer particulièrement fendard.

Avec des boss prévus et une difficulté tout de même assez ardue, Lovers In a Dangerous Spacetime devrait nous permettre de nous éclater à deux pendant un bon moment dans un futur proche. Pas de date annoncée pour le moment, mais une sortie prévue sur Steam (Windows et Mac) ainsi que sur Xbox One (c'est suffisamment rare par les temps qui courent pour être signalé ^).

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.