Selon Phil Spencer, vice-présent de Microsoft Game Studios, Microsoft est en train de travailler sur la réalité virtuelle depuis un certain temps.
Il n'est pas étonnant que ce genre d'annonce du géant californien arrive après celle de Sony, et celle d'Oculus : la réalité virtuelle s'annonce comme étant le nouvel eldorado pour les jeux vidéo, et Microsoft veut aussi publiquement affirmer qu'il ne sera pas en dernière position sur ce nouveau marché.
Sachant qu'un document interne ayant fuité avant l'annonce même de la Xbox One montrait déjà le futur modèle de la console, ainsi que le Kinect 2, et surtout des lunettes à réalité augmentée, il y a de fortes présomptions que le futur des lunettes made by Microsoft ne soit pas forcément lié à la réalité virtuelle, mais aussi à la réalité augmentée, et qu'il y aurait aussi des applications prévues en ce qui converne un usage nomade de ces dernières.
Ce qui nous laisse à penser : le futur de Microsoft pourrait-il se situer dans ces fameuses lunettes ? Cela lui permettrait-il aussi de mettre un pied dans le marché des Google Glass, ainsi que dans celui des consoles portables ? Le mystère reste encore entier tant que plus de détails n'auront pas émergés de chez la firme fondée par Bill Gates...
Auteur : Nicolas Perrier
Co-fondateur / ContributeurPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- JVH#4 : La Première Guerre Mondiale
- Microsoft a quelque peu triché en montrant ses jeux Xbox 360 rétrocompatibles
- [Console] Bandai Video Challenger
- Une carte interactive pour GTA V de bien meilleure qualité que celle de Rockstar
- Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !
Ajouter un commentaire