Il est assez rare dans l'industrie du jeu vidéo de voir de gros éditeurs admettre qu'ils aient pu commettre des erreurs.
Et pourtant, c'est ce que vient de faire Square Enix dans une interview, où l'éditeur admet qu'à force de vouloir cibler tout le monde avec ses jeux, ils en sont devenus plus fades et se sont moins vendus que prévu, comme avec le dernier Hitman Absolution qui n'a pas énormément plû aux fans de la première heure, ainsi que pour les récents Final Fantasy.
Le succès mondial de Bravely Default, un J-RPG pourtant spécifiquement conçu pour le marché japonais, a fait prendre conscience à l'éditeur nippon de l'importance pour ses titres de posséder une réelle identité, de s'adresser à un public en particulier, et non pas de se noyer dans la masse des jeux lissés pour plaire au plus grand nombre.
Espérons que les prochains projets de l'éditeur, Final Fantasy XV, Kingdom Hearts 3, et les prochains Hitman et Deus Ex prendront bien en compte ses sages paroles...
Commentaires
En parlant de Bravely Default, ça m'a fait bizarre de voir qu'il venait de Square Enix avec toutes les bonnes critiques que j'entendais.
Et j'ai réellement l'impression d'avoir retrouvé un bon Final Fantasy de la grande époque de Square Soft.
Si je me fais pas grillé la place avant que je ne le finisse, j'en ferais une critique sur le site :)
Si ils peuvent s'inspirer de SquareSoft pour la préparation des prochains FF, ils repartiraient sur d'excellente base. Square Enix en aurait bien besoin pour regagner la confiance des joueurs.^^
Ajouter un commentaire