Bizarrement, alors que nous sommes au XXIe siècle, il y a encore quelques esprits tordus qui refusent qu'une femme puisse avoir une opinion sur la question vidéoludique. Cela est d'autant plus ridicule que les gameuses représentent maintenant la majorité des gamers...
Alanah Pearce est une journaliste australienne spécialisée dans les jeux vidéo, et elle a reçu des menaces de mort et de viol de la part d'internautes indélicats (et assez peu malins).
Pour que cela cesse, Alanah a eu la bonne idée de contacter les mères de ses harceleurs plutôt que d'essayer de dialoguer directement avec eux.
Le résultat a été plutôt efficace :
Espérons que si les harceleurs en ligne ne se sentent pas à l'abri de pouvoir menacer tout un chacun, le milieu du jeu vidéo pourra s'ouvrir plus sereinement à la gente féminine.
Après tout, il y a aussi des filles qui aiment passer du temps sur League of Legends, ou des garçons qui squattent Candy Crush sur leur smartphone ^^
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- La fuite du SDK de la Xbox One révèle que Microsoft va ouvrir l'accès pour les développeurs à un 7e processeur
- Vektor Prix, ou quand Micromachines rencontre WipeOut sur une Vectrex !
- La dernière version du kit de développement de la Xbox One se balade sur Internet
- Des modes multijoueur en ligne ajoutés à certains jeux Wii par des hackers
- Quake adapté pour être joué sur un oscilloscope
Commentaires
Article intéressant...Tres intéressant .
La bonne vieille méthode du "si tu m'emmerdes, je le dis à ta maman" a encore de beaux jours devant elle :D
Ajouter un commentaire