Dès qu'une console sort, les hackers s'empressent de se jeter dessus afin d'arriver à en prendre le contrôle et à faire ce qu'ils veulent dessus : principalement installer des programmes de leur choix et faire tourner des copies de sauvegarde de jeux vidéo.
La Playstation 4 se révèle avoir une faille permettant de réaliser la copie de jeux PSN d'une console à une autre. Cette méthode requiert une console PS4 avec des jeux PSN installés dessus, une autre console sur laquelle sera effectuée la copie, et un mini ordinateur Raspberry PI.
Il semble que de nombreux magasins au Brésil réalisent déjà cette manipulation, dont vous pouvez trouver ici et là les explications.
Nous vous invitons expressément à ne pas réaliser ces manipulations, ni à les faire réaliser par un magasin : si pour le moment, elles sont bien fonctionnelles, Sony va fort probablement mettre à jour les firmwares de ses consoles afin que ceux qui s'essaient à ce genre de bidouillage soient définitivement exclus du PSN. Il y a aussi un risque énorme de blocage à distance de votre PS4, qui refusera alors de s'allumer ou de faire tourner quoi que ce soit. De plus, la copie de jeux dont vous ne possédez pas la licence n'est pas une chose autorisée par la loi, vous vous en doutez.
Néanmoins, peut-être que des hackers ingénieux trouveront un moyen de pouvoir jouer à P.T. une fois le jeu sauvegardé avant sa disparition définitive.
Auteur : Nicolas Perrier
Co-fondateur / ContributeurPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- JVH#4 : La Première Guerre Mondiale
- Microsoft a quelque peu triché en montrant ses jeux Xbox 360 rétrocompatibles
- [Console] Bandai Video Challenger
- Une carte interactive pour GTA V de bien meilleure qualité que celle de Rockstar
- Une mise à jour matérielle sort 38 ans après le lancement de l'Atari 2600 !
Commentaires
Il faut être en firmware 2.50 maxi, car le 2.51 corrige la faille donc...
Oui mais : "It still works on 2.51 FW."
Je crois (à vérifier) que tu ne peux plus extraire en 2.51 mais pour réinjecter, pas de souci sur une 2.50 et ensuite si tu l'update en 2.51 ben les jeux passent encore.
Enfin c'est un poil chaud à faire et de toute façon il te faut une PS4 avec des jeux dessus...
N'ayant pas de PS4... je ne me suis pas trop penché sur la question.
Sinon y'a aussi le hack PS3 d'une partie des jeux PSN qui marchent sans trop de limite de firmware :p
Ajouter un commentaire