Wing Commander III offert pendant une durée limitée sur Origin

Imaginez une époque où le support CD-Rom commence à percer, où l'on utilise ses formidables capacités de stockage pour proposer des jeux avec de véritables séquences filmées, presque dignes de la qualité d'images d'un mauvais DivX.

Mais c'était suffisant pour en mettre plein les mirettes en 1994 avec la sortie du simulateur de combat spatial Wing Commander III, un titre de légende, avec un casting impressionnant d'acteurs de cinéma très connus (notamment Mark Hamill et Malcolm McDowell).

Voyez donc le résumé du jeu sur Abandonware : La guerre contre les Kilrathis dure depuis déjà quelques décennies. A la fin de «Wing Commander II», les humains commençant à réussir à resister face aux félins extra-terrestres, ces derniers ont proposé un cessez-le-feu. Mais dernièrement, des informations inquiétantes indiquent qu'une attaque contre le système solaire est en préparation chez les Kilrathis. Il faut donc trouver une stratégie de défense ou de contre-attaque. Au début du jeu, après la destruction par les kilrathis du Concordia (fleuron de la flotte), le colonel Blair (vous, incarné par Mark Hamill) est affecté au TCS Victory, un bon porte-astronef qui a fait ses preuves, mais un peu vétuste car il date du début de la guerre. Les missions sont variées, de l'escorte d'un transport au "nettoyage" d'un secteur en passant par des missions en atmosphère planétaire. L'évolution de l'histoire est soumise à vos choix lors des dialogues, mais surtout à votre efficacité en mission. Si vous ratez une mission, vous ne perdez pas forcément le jeu, mais si vous ratez des missions importantes, la flotte devra battre en retraite jusqu'a devenir la dernière défense en orbite terrestre (autant vous dire que si vous en arrivez là, vous avez peu de chances de survivre). Au contraire, en faisant les bons choix et en réussissant certains missions importantes, vous réussirez à transformer la défense en contre-attaque, mais je vous laisse découvrir la suite.

Si vous voulez vous aussi piloter des vaisseaux spatiaux dans la peau de l'acteur qui a joué Luke Skywalker, vous pouvez d'ors et déjà télécharger gratuitement le jeu sur Origin. Vous avez un mois pour le faire, mais Wing Commander III restera dans votre bibliothèque de jeu à jamais une fois que vous l'aurez téléchargé.

Commentaires

Portrait de Gilles

1) "suffisDant" ? :p
2) Larmouillette nostalgique

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.