En ce jour si particulier, le grand Internet se met à se remplir de fun un peu partout. Le monde du jeu vidéo n'est pas en reste, avec des blagues qui vont très loin pour certaines. Best of de ce 1er Avril 2014.
Blizzard Outcast: Vengeance of the Vanquished
Les équipes de Blizzard ne rateraient pour rien au monde un premier Avril. Et pour cause, l'éditeur est devenu la référence du faux projet poisson d'Avril. Cette année, on vous propose la sortie d'un jeu de combat regroupant tous les loosers de chez Blizzard. Ridiculisés et/ou détestés des joueurs, ces PNJ ne comptent pas en rester là et sont prêt à tout pour rejoindre le club des cools. Vous aurez ainsi l'occasion de combattre lors d'affrontement épiques avec Deckard Cain (Diablo), Faucheur (Starcraft), Kael'Thas (WoW) ou bien encore la voiture Dirt Devil.
Comme à son habitude, Blizzard voit les choses en grand avec un site de présentation absolument hilarant. Tout y passe depuis le trailer jusqu'au nouveau contrôleur (avec lecteur CB inclus), en passant par des captures d'écran. L'occasion de tacler certaines pratiques du marché, et de faire preuve de beaucoup d'autodérision. D'autres petites farces avaient été préparées, comme le flappy bird Malthael. Blizzard est vraiment le roi du 1er Avril !
Google Pokemon
Si Blizzard mobilise pas mal de ressources pour sa blague annuelle, Google a fait encore plus fort cette année ! Voyez plutôt leur nouveau concept de capture de Pokémons via Google Maps.
Mais là où ça devient très très fort, c'est qu'il était bien possible d'attraper ces petites bestioles colorées avec la véritable application Google maps. Si la réalité virtuelle ne permet pas (encore) ce que la vidéo annonce, des images de Pokémons étaient réparties un peu partout sur les cartes de la version mobile de Maps. Toucher ces Pokémons permettant de les ajouter à votre pokédex. Quand le poisson d'Avril dépasse le réel !
Hearts of Iron IV
Si Paradox n'a pas mis les mêmes moyens que les deux autres énormes entreprises que nous venons de voir, ses développeurs ont tout de même trouvé une superbe idée pour le prochain Hearts of Iron. Ainsi, le forum officiel annonce que la licence va prendre un tournant plus populaire en adoptant des chiens PNJ.
Chaque armée aura sa propre race et ses différentes aptitudes, afin que la guerre devienne aussi mainstream qu'un Call of Duty Ghost. Avec même de la vraie mocap de chien ! C'est pas gentil de se moquer de ses collègues.
N'hésitez pas à nous partager d'autres poissons d'avril en commentaire. Que le fun soit avec vous !
Ajouter un commentaire