La Wii U a une arête de poisson d'avril coincée dans la gorge !

Hier la tendance était à la blague. Le réseau social Twitter a vu fleurir un bon nombre d'annonces farfelues à l'occasion du premier Avril. Mais certains devraient vraisemblablement s'abstenir de faire des blagues, leur humour n'étant pas forcément du meilleur goût...

Ce fut le cas du compte officiel Frostbite Engine. Frostbite est un moteur de jeu développé par EA Digital Illusions CE (DICE), les créateurs de la série Battlefield. Le community manager en poste a voulu faire croire via trois tweets que le moteur a été optimisé pour la Wii U, en dépit des limitations techniques de la console de salon de Nintendo.

Ces déclarations sarcastiques ont bien sûr été très mal perçues tant par les fans de Nintendo que par le reste de la Tweetosphère qui ne comprend pas ce besoin de s'acharner sur une console déjà bien mal en point. 

EA a très rapidement fait supprimer les tweets incriminés et s'est officiellement excusé auprès des fans :

Our apologies to partners @NintendoAmerica & fan @FrostbiteEngine ’s poor attempt at April Fools not condoned by EA : unacceptable/ stupid

Encore aujourd'hui il semblerait que certains developpeurs ne comprennent toujours pas qu'il n'y aurait eu aucun intérêt à ce que la Wii U soit une parfaite copie technique de la PS4 et de la Xbox One. Si aucune console n'apporte rien de différent de sa voisine et que les jeux sont les mêmes partout, nous nous retrouverions rapidement avec un nouveau Syndrome 3DO !

La Wii à sa sortie était décriée par ce même genre de développeur qui préférait la puissance de la PS3/Xbox 360. Cela ne l'a pas empêché de se vendre à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde (contre 83 millions pour la PS3). Et ce ne sont pas les portages de jeux issus des autres consoles qui ont connu le succès sur Wii mais bel et bien les jeux totalement adaptés et conçus pour la console !

Nintendo a reconnu ses erreurs de communication concernant la Wii U. Et même si certains pensent qu'il est trop tard car les grands éditeurs lâchent la console les uns après les autres, Nintendo a encore deux cartes dans ses manches : les studios indépendants et lui-même. Dans tous les cas, et alors que même SONY et Microsoft ont officiellement déclaré leur respect pour la Wii U et le choix de Nintendo de ne pas vouloir jouer dans la même cour, une telle attaque gratuite n'était pas méritée.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

 
 
 

Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.