Le jeu Modern Combat 5: Blackout se voit livré à disposition de tous sur les réseaux BitTorrent depuis ce week-end, alors que le jeu ne sort que le 24 juillet !
Comment le dernier FPS pour mobile de Gameloft a-t-il pu se retrouver sur Internet avant sa sortie ? C'est en fait lors d'un concours que des copies de ce jeu ont été données aux gagnants, qui avaient alors accès en avant-première à ce clone de Call of Duty pour les écrans tactiles. L'un des heureux gagnants a tout simplement craqué le jeu et l'a mis à disposition de tous sur des sites d'échanges BitTorrent... Une démarche bien peu respectueuse du travail des développeurs :
Le jeu comportant aussi une partie multijoueur, un bon millier de joueurs se tiraient déjà dessus alors que le jeu n'était toujours pas sorti. Voilà qui n'est pas très malin, car il est plutôt facile pour Gameloft de retrouver les informations des joueurs pirates indélicats, notamment leur adresse IP...
Même si l'éditeur a semble-t-il pu bloquer les joueurs illégitimes sur les parties en ligne, la sortie du jeu devrait compliquer son travail pour empêcher les pirates d'utiliser les serveurs de l'éditeur pour jouer en ligne.
Source
Commentaires
Et vous pouvez nous dire ce que gameloft va bien pouvoir faire des adresses ip de téléphones ?
Il a toujours la possibilité de les blacklister pour que ces supposés pirates ne puissent pas jouer en ligne avec son jeu.
Ajouter un commentaire