Les derniers Dossiers

La visite des terres désolées semble se terminer ? Non. Il reste encore quelques trucs a voir. Allez, c'est par ici ! La guerre ne change jamais disait-on en debut de dossier... Et qu'en est-il de la licence Fallout ?

 

Une nouvelle fois, on chausse ses rangers, et on retourne voir dehors a quoi ressemble les ruines de notre monde. En route, et bonne chasse !

Le plus dur de la traversée est maintenant derrière nous avec le dernier chapitre vu ensemble. On va pouvoir observer la licence renaître de ses cendres au milieu des décors en ruines des vestiges de notre civilisation. Au milieu des odeurs de poussières et de métal rouillé, il ne va pas falloir trop se louper pour finir d'amorcer proprement le virage vers l'ère moderne des jeux, et ainsi garantir sa survie à cette superbe licence.

Prenez vos stimpacks, on est parti !

Et nous voici repartis en terres arides ! Et le terme est plutôt bien choisi ici ! En effet, après avoir vu les deux superbes épisodes originaux de la licence, nous allons voir la petite traversée du désert que la licence a dû s’offrir entre 2001 et 2004.

Je dis « petite traversée » car en effet, il n’y a pas vraiment eu une « vraie période noire » avec 15 titres tous plus catastrophiques les uns que les autres (comme on a pu le voir avec X-COM, et sa cascade de catastrophe avant un magistral rebond). Il ne s’agit ici que de deux spins-offs : un premier pas forcément bien accueilli par le public de l’époque, et un second opus pas très heureux.

Allez, on recharge les armes et on se prépare à braver un bout d’apocalypse !

Survivants, est ce que tout est ok pour vous ? Vous avez chaussé les rangers et vérifié les batteries du compteur Geiger ? Prenez une arme aussi, on ne sait jamais sur quoi on va tomber dans ces terres arides. Et puis tant qu’on y est, choppez aussi un petit Nuka-cola (la boisson gazeuse la plus répandue dans l’unviers de Fallout) pour vous hydrater sur le chemin parce qu’on n’est pas rentré !

Cette fois-ci, après notre première partie d’introduction, nous allons entrer dans le vif du sujet !

Pages

S'abonner à Dossiers
Standalone Post

jeux.video est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos conditions d'utilisations

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.