Il est parfois à croire que certains responsables de grands éditeurs internationaux de jeux vidéo n'ont jamais utilisé Internet et ne sont pas familiers avec la communication avec leurs clients...
C'est semble-t-il le cas d'Activision, qui est en train de se prendre une volée indignée de la part des internautes Youtubeurs avec Call Of Duty: Advanced Warfare, alors même que ces derniers participent à la communication (et indirectement à la promotion) de leur jeu !
Activision a en effet envoyé un mail aux Youtubeurs expliquant que l'entreprise ne souhaite pas que les glitches du jeu ne soient montrés sur les vidéos, et qu'elle se réserve le droit de demander le retrait des vidéos en utilisant le droit au Copyright le cas échéant :
Nous avons donc ici une entreprise qui cherche sciemment à censurer des vidéos qui pourraient se montrer critiques envers les glitches et bugs d'un jeu, et cela en utilisant une fonctionnalité de YouTube qui est normalement présente pour faire respecter les droits de Copyright de l'éditeur.
Et la prochaine étape c'est quoi ? Demander la censure de toutes les vidéos qui osent dire qu'un jeu Activision est bugué ? De demander à Google de déréférencer des articles écrits si la critique est mauvaise, pour forcer les testeurs à rentrer dans les rangs ?
Ces pratiques sont tout simplement inadmissibles et limite la liberté de critique et d'expression des internautes et de la presse spécialisée en jeu vidéo. Nous vous partageons donc une vidéo présentant plusieurs des nombreux bugs de Call Of Duty: Advanced Warfare afin que l'équilibre soit restauré ^^
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- [Top des ventes physiques France] Les bandits de l'automobile 5 reprennent le flambeau
- [Indie Game Play 3] Machiavillain, le Dungeon Keeper des films d'horreur
- [Console] Bandai Super Vision 8000
- Après EA, LizardSquad s'attaque au Xbox Live
- Le trailer de lancement du jeu Game of Thrones de chez TellTale
Commentaires
J'aurai pu écrire " Ah les salaud de consumériste" etc... mais bon il n'aura pas de réaction de masse donc mon avis n'importe peu...
Oui ca me déprime, le jeux vidéo était pour moi un milieu que l'on pouvait rendre limite utopique... résultat c'est devenue pire que Hollywood.
Voila... d'habitude je peu faire un pavé mais la j'ai plus le courage...
Ajouter un commentaire