Direct X 12 ne changera rien au problème du 1080p sur Xbox One

Annoncé comme le messie, le framework destiné à la programmation de jeux de Microsoft Direct X 12 ne changera rien aux problèmes d'affichage en résolution 1080p actuellement rencontrés sur la console de salon Xbox One.

C'est ce que vient d'annoncer le responsable de la programmation du moteur 3D de The Witcher 3

"Je pense qu'il y a beaucoup de confusion autour de ce que Direct X 12 va pouvoir améliorer. La plupart des jeux [sur Xbox One] ne peuvent s'afficher en 1080p car les ressources nécessaire pour les Shading Units seraient trop importantes. Pour tous ces jeux, DX12 ne va pas changer quoi que ce soit."

La Xbox One aura donc encore du mal à rattraper son retard en puissance brute face à sa concurrente directe, la Playstation 4...

Déjà que la console a souffert de nombreuses annulations de ses concepts originaux à peine quelques mois après sa sortie, nous nous demandons vraiment comment Microsoft va pouvoir relever la barre. Heureusement que l'offre de jeux est encore peu conséquente du côté de Sony (mais c'est aussi le cas chez Microsoft). Peut-être que Nintendo arrivera à tirer son épingle du jeu dans les prochains mois ?

Source

Tags: 

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.