Maintenant que la Playstation 4 est sortie depuis un an, il est aussi bon de se rappeler que la Playstation 3 est sortie en 2006, il y a 8 ans !
Si l'on n'en est pas encore à parler de Retrogaming, la PS3 est une console de salon qui a su marquer son époque et accueillir des licences et jeux exclusifs, que l'on ne retrouve pas sur d'autres supports.
De là est né le projet RPCS3, qui est le premier émulateur fonctionnel de Playstation 3 pour Windows.
En développement depuis déjà un certain temps, RPCS3 est maintenant capable de lancer une vingtaine de jeux commerciaux sortis sur la console de salon de Sony.
Ne vous attendez pas encore à faire des partie de Red Dead Redemption ou d'Uncharted sur votre PC, l'émulation est encore loin d'être complète et performante. Il faut dire que l'architecture matérielle bien spécifique de la Playstation 3 est quelque chose d'extrêmement gourmand à émuler en ressources processeur.
Néanmoins, les premiers résultats sont là, et il faudra encore quelques années de travail acharné avant que l'émulation de PS3 sur un PC ne devienne une chose banale.
Auteur : Nicolas Perrier
Rédacteur en chefPassionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.
Derniers articles
- [Top des ventes physiques France] Les bandits de l'automobile 5 reprennent le flambeau
- [Indie Game Play 3] Machiavillain, le Dungeon Keeper des films d'horreur
- [Console] Bandai Super Vision 8000
- Après EA, LizardSquad s'attaque au Xbox Live
- Le trailer de lancement du jeu Game of Thrones de chez TellTale
Ajouter un commentaire