Spec Ops The Line est un jeu où de véritables efforts ont été investis pour le rendre véritablement impliquant dans son scénario, pour faire en sorte que son histoire ne soit pas qu'une collection de clichés manichéens et que le joueur ressorte de cette expérience avec des souvenirs forts.
Malheureusement ce genre de pari innovant à l'époque du combat Call of Duty / Battlefield (deux licences de jeux de guerre qui ne brillent pas par la qualité de leur histoire respective, ni par les expériences scénaristiques particulièrement fortes qu'elles peuvent produire) ne s'avère pas payant auprès du grand public...
Le studio Yager est revenu sur le développement de son jeu ambitieux. Si, comme on a pu le voir durant son test, son Gameplay n'était pas excellent et que la mise en scène n'était pas aussi dynamique que chez les mastodontes du jeu de tir, son histoire et l'implication du joueur dans le scénario ont été par contre une franche réussite qui fera que Spec Ops The Line restera un titre à part entière qu'il faut avoir essayer dans sa vie de gamer.
Malheureusement de l'aveu même du manager du studio, le marché pour les jeux vidéo intellectuels est trop restreint. Le pari pour une orientation vers des jeux au contenu profond n'a donc pas fonctionné pour le studio Yager, qui va malheureusement devoir malgré lui se détacher de l'image qui colle à Spec Ops The Line (bon accueil critique, mais ventes trop faibles), et qui exprime clairement qu'une suite ne sera pas envisageable à cause de l'état actuel du marché du jeu vidéo. Il est vraiment fort dommage qu'un jeu aussi bon et audacieux récompense le studio qui l'a créé en lui associant une mauvaise image qui aurait pu signer son arrêt de mort.
Moralité : si vous souhaitez que les jeux de qualité au contenu riche et innovant perdurent contre des jeux ne faisant que réutiliser les mêmes recettes éculées, il ne vous reste plus qu'à voter avec votre portefeuille pour soutenir les créations qui selon vous en valent le coup...
Source
Commentaires
Et bien c'est trop dommage :(
Ajouter un commentaire