Selon EA, la Xbox One rattrape la Playstation 4

Bien que la suprématie de la Playstation 4 dans le marché des consoles de salon soit encore incontestée pour le moment, l'éditeur Electronic Arts affirme que la Xbox One est petit à petit en train de rattraper son retard sur la console de Sony.

Avec les packs vendus à 369 € comportant un jeu à succès + la console, Microsoft essaie de damer le pion à Sony pour remonter dans les ventes en jouant la carte du prix. L'arrivée de jeux exclusifs pourrait éventuellement marquer le pas, tant la console de Microsoft ne propose encore que peu de licences exclusives attrayantes et disponibles.

Ce Noël 2014 risque donc d'être une période cruciale pour les deux constructeurs, qui pourraient se lancer dans une guerre des prix et des jeux, pour le plus grand bonheur des joueurs... et des éditeurs, bien contents qu'il n'existe pas qu'un seul constructeur en situation de monopole sur le marché !

Il ne reste plus qu'à voir comment Sony va rivaliser avec Microsoft pour garder son avance. L'hypothétique Playstation 4 Slim sera-t-elle à l'ordre du jour, alors que Microsoft est clairement en train de travailler sur une Xbox One moins chère à produire ?

Réponse d'ici Noël...



Auteur : Nicolas Perrier

Rédacteur en chef
Passionné de nouvelles technologies, fantasmant sur les consoles de jeux depuis tout petit et ayant une certaine culture Business et Marketing lui permettant de voir parfois clair dans les stratégies des constructeurs ou des éditeurs, Nicolas est le touche-à-tout du Standalone Post.

Commentaires

Portrait de mamoru-sama

J'serais pas contre un job à rien foutre si ils cherchent des gens un peu plus compétents pour raconter moins de fadaises chez EA.
La One n'est vraiment pas prête de rattraper quoi que ce soit.
Encore la 360 pouvait faire jeu à peu près égal avec la ps3 parce qu'elle était beaucoup moins chère, mais sur cette Gen, c'est mort.

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.