Cette semaine - dans Critique Cruelle - je vous démontre comment un jeu peut passer instantanément du statut de running-gag à celui d'étron volant.
Duke Nukem Forever un ludiciel du siècle dernier "designé" par George Broussard de 3D Realms jusqu'à ce que sa boite fasse faillite. Ensuite, le titre a été terminé par: Triptych Games, Gearbox Software et Piranha Games . Un titre produit par Mike Wardell sous la supervision de Randy Pitchford et Brian Martel.
Commentaires
on sait combien de copies ont été vendues de ce jeu ?
Environ 2 millions d'après VGChartz : c'est loin d'être une source fiable, mais on peut avoir une idée du nombre de personnes qui se sont fait avoir (dont moi, mais je l'ai eu pour quelques euros... non non je ne cherche pas une excuse).
Pour moi ce jeu c'est l'exemple type de ce que peut faire le studio Gearbox Software... C'est à dire pas grand chose, du fan service, des idées parfois bonnes mais mal mise en place. Et développé avec le cul.
Pour ce jeu ils peuvent se défendre d'avoir récupéré l'étron dans le fond du chiotte. Mais leurs autres jeux sont tout aussi pourri. Encore une fois, un studio qui n'a rien dans le bide quand ils sont dirigés par eux mêmes. Sans Ubi pour les brother in arms, ou Valve pour les HL bis, ils n'ont pas fait un seul jeu bon. Borderlands étant le must de ce qu'ils peuvent faire : outch...
Ajouter un commentaire