Sony n'est décidément pas en reste pour nous proposer de nouvelles manières d'utiliser nos jeux vidéo cette année !
Après le casque de réalité virtuelle, ils nous montrent cette fois un périphérique qui reconnaît les mouvements de vos yeux pour que vous puissiez contrôler un jeu sans utiliser la manette.
Ici, le journaliste de The Verge qui a essayé la démo de ce système d'Eye Tracking se déplace dans le jeu PS4 Infamous: Second Son : les mouvements des yeux dirigent le personnage à l'écran.
S'il est encore obligatoire d'utiliser la manette pour contrôler les déplacements et les actions, cette démonstration nous laisse à penser que les laboratoires de récherche et développement de Sony sont encore en train d'essayer de trouver de nouvelles applications originales à appliquer à nos jeux vidéo.
La démo nécessitant encore un ordinateur en plus de la Playstation 4 pour être utilisée, nous sentons bien que le projet n'en est qu'à ses prémices. Néanmoins, il est prometteur de voir que le géant japonais travaille sur de nouvelles manières d'utiliser nos consoles de salon. Peut-être que cela préfigurera un concurrent au Kinect dans un futur plus ou moins lointain ?
Ajouter un commentaire