Sorti à l'été 2013 sur iOS puis en janvier 2014 sur Android, Deus Ex : The Fall a été aussi bien attendu que redouté par les nombreux fans de la prestigieuse saga. Toujours développé par Square Enix, il est le successeur de Deus Ex: Human Revolution dont on retrouve la trace autant dans la direction artistique que dans la trame scénaristique. Mais la transition vers le mobile s'effectue souvent dans la douleur.
Les derniers Tests
Il est des figures historiques du jeu vidéo qu'il est impossible d'oublier ou de contourner. Donkey Kong en fait partie. Même s'il n'est pas aussi connu que Mario (qui s'appelait encore Jumpman à l'époque) il est tout de même apparu en même temps que le plombier moustachu. Aussi, un retour sur la Wii U risque d'être un exercice difficile.
Il y a des jeux qui marquent de leur empreinte toute une génération. GoldenEye était de ceux là. Trois ans plus tard, Rareware nous livrait l'aboutissement de leur travail sur les First Person Shooter console avec la suite spirituelle de leur hit : Perfect Dark.
Bioshock est de ces séries qui parviennent à s'imposer dès le premier jeu de par un univers prenant et original. Ce troisième épisode, Infinite, nous promettait de nous faire découvrir de nouveaux horizons en laissant Rapture pour Columbia. Les trailers étaient franchement très prometteurs, et le jeu très attendu. Alors, on s'envoie en l'air ou on côtoie les abysses ?
Le train, le bus, le métro, tout lieu d'attente est bon pour sortir son smartphone et lancer une petite partie d'un petit jeu bien addictif. Seulement Flappy Bird à la longue, c'est un peu répétitif... Vous voulez du challenge et de l'émotion sur votre smartphone ? Alors laissez-nous vous présenter Badland. Nous devons ce magnifique jeu à deux Finlandais, Johannes Vuorinen et Juhana Myllys, formant le studio indépendant Frogmind. Mais rentrons dans le vif du sujet, qu'est-ce que Badland ?