Euclideon est une entreprise australienne qui travaille depuis 2011 sur la création d'un moteur 3D révolutionnaire, permettant d'afficher des environnements en 3D avec un réalisme tout simplement bluffant ! Son nom ? Unlimited details.
Le principe de base de ce moteur révolutionnaire serait que les graphismes en 3D ne serait plus composés de polygones, mais d'un "assemblage de pixels en 3D similaires à des atomes composant la matière". De quoi permettre une qualité encore jamais vue pour des graphismes en temps réel sur ordinateur, sachant que les machines utilisant ce moteur n'auront besoin que de la puissance du processeur, et non celle de la carte graphique, pour afficher de si beaux graphismes. Retrouvez plus de détails techniques ici.
Le souci avec cette technologie révolutionnaire, c'est que sa mise au point va visiblement encore prendre pas mal de temps, et que "la création de jeux utilisant ce moteur ne serait pas pour demain" selon John Carmack, fondateur d'Id Software.
Espérons que le moteur Unlimited details d'Euclideon ne s'avèrera pas être un vaporware dans les prochaines années... Néanmoins, le fait que la vidéo ci-dessous nous présente une nouvelle version plus avancée de ce moteur nous permet encore de croire que le moteur pourra un jour être commercialisé. Croisons les doigts !
Commentaires
En gros il n'y a plus que des sprites, sans objet 3D pour les supporter ^^
Pour des environnements 3D de reconstitution architecturale ou des animations par exemple c'est pas mal, mais un jeu avec ce moteur serait super lourd à créer, la gestion des collisions etc doit être extrêmement complexe...
Ajouter un commentaire