DoomZ, le clone de DayZ avec le moteur de Doom

Doom continue de hanter nos ordinateurs, et même d'inspirer le portage de titres modernes vers son antique moteur 3D.

On vient de voir qu'il était possible de faire de l'aménagement intérieur avec le moteur de Doom, mais sachez qu'il est aussi possible de jouer à DayZ dans Doom !

Téléchargeable gratuitement, DoomZ vous propose le même genre d'expérience que si vous démarreriez une partie de DayZ, sauf que tout cela se déroule dans un moteur 3D vieux maintenant de plus de 20 ans !

Comme dans DayZ, vous avez une alternance entre le jour et la nuit, des animaux sauvages, la possibilité de faire du feu et de cuisiner, la nécessité de devoir boire et manger pour survivre, des gourdes à remplir aux points d'eau, des armes, la possibilité de vous casser des membres, de tomber malade, de visiter les bâtiments que vous croisez... ainsi que des zombies qui eux ne passent pas à travers les murs (les joueurs de DayZ comprendront).

Impressionnant pour un projet porté par une seule personne n'est-ce pas ? Bon ne vous attendez pas encore à un jeu bien fini, il s'agit aussi d'une version Alpha, comme en témoigne cette magnifique capture d'écran de l'inventaire :

Il n'empêche que le développement avance à bon train, et que DoomZ reste une expérience sympathique à vivre.

Tags: 

Ajouter un commentaire

Standalone Post

Standalone Post est un des seuls sites d'actualité vidéoludique qui se veut 100% indépendant des éditeurs de jeux.

Nos partenaires




Newsletter

Renseignez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons régulièrement un email avec les dernières nouveautés.